25 rue du Chemin de Fer
Du lundi au vendredi 9h - 19h
Samedi : 9h - 13h

Ostéopathe pour sénior à Durmenach – Adeline Rueher

Au fil des années, notre corps change. Plus nous prenons de l'âge, plus ses fonctions diminuent. Le corps perd également progressivement de sa capacité à gérer les contraintes physiques et psychologiques que nous subissons. Petit à petit, des difficultés se font sentir. Le corps se fragilise, les articulations deviennent plus rigides, les ligaments perdent de leur élasticité et les cartilages s’abîment, autant de problèmes qui, combinés à l’altération progressive de la vision et de la perception, finissent par s’accumuler et mener à une diminution, voire la perte de mobilité.
Je reçois les personnes âgées dans mon cabinet pour des séances d’ostéopathie. Avec des techniques adaptées et indolores, j’aide mes clients à soulager leurs douleurs, à prévenir la perte de mobilité et par conséquent retarder la perte d’autonomie. Pour les personnes les plus fragiles et dans l’incapacité à se déplacer, j’interviens également à domicile. Ma mission est de faciliter le quotidien des personnes âgées, de les aider à mieux vieillir, plus sereinement, en leur permettant de conserver leur autonomie le plus longtemps possible.

L’ostéopathie préventive

Il ne faut pas attendre les premiers troubles et difficultés pour consulter un ostéopathe. En effet, l’ostéopathie peut être employée à titre préventif. En association avec une bonne hygiène de vie, un traitement ostéopathique précoce et régulier permet de maintenir le bon état physique et psychique des personnes âgées.
Ma prise en charge ostéopathique préventive des séniors assure le maintien et l’entretien de la souplesse des tissus, notamment des articulations, de la colonne vertébrale et des ligaments, ce qui permet de faciliter les mouvements et de corriger la posture. En prévention, l’ostéopathie permet également d’améliorer le fonctionnement des organes (système digestif, endocrinien et lymphatique), d'aider à soigner les séquelles infectieuses, virales ou cicatricielles ainsi que les séquelles de chutes. La thérapie d'ostéopathie a aussi pour avantage de retarder le vieillissement des tissus par le maintien d’une bonne mobilité viscérale. L’ostéopathie contribue au maintien d’un bon état de forme générale, à éviter l’apparition de troubles fonctionnels, articulaires et musculaires et à prévenir les douleurs.
L’ostéopathie préventive

L’ostéopathie curative

J’interviens auprès des séniors pour une prise en charge ostéopathique curative. En pratique, l’ostéopathie peut freiner l’évolution de certaines pathologies et soulager différentes douleurs parfois chroniques, elle peut ainsi limiter le besoin d’anti-inflammatoires et d’antalgiques. Par le moyen de techniques adaptées aux personnes âgées, l’ostéopathie intervient dans le cas de certaines maladies graves ou chroniques. Dans les cas de cancers ou pour certaines pathologies comme le diabète, elle contribue à stimuler le système immunitaire et à diminuer les effets secondaires des traitements médicamenteux.
L’ostéopathie est également préconisée dans le cas de pathologies ou de troubles liés à la mobilité. Pour l’arthrose, elle favorise la mobilité articulaire et corrige la posture afin de limiter les douleurs. Dans le cas de la mise en place d’une prothèse de hanche ou de genou, l’ostéopathie accompagne la rééducation afin d’optimiser la récupération et l’adaptation à la nouvelle posture. Enfin, l’ostéopathie est une thérapie efficace contre certains troubles de la motricité comme la perte d’équilibre ou la difficulté à marcher. Elle permet de soulager efficacement certaines douleurs comme les douleurs articulaires, les douleurs vertébrales, les douleurs cervicales et les douleurs lombaires pouvant être très handicapantes.
L’ostéopathie curative
Trouvez-nous au
25 rue du Chemin de Fer
Nous sommes ouverts
Tarifs
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Adeline Rueher Télèphone03 89 25 16 43
Adresse25 rue du Chemin de Fer