Menu
25 rue du Chemin de Fer
68480 Durmenach
Horaires
Lundi au vendredi : 9h - 19h
Samedi : 9h - 13h
Votre ostéopathe à Durmenach
Lundi au vendredi 9h - 19h
Samedi 9h - 13h
Accueil
Votre ostéopathe à Durmenach
Nous sommes ouverts
Du lundi au vendredi 9h - 19h
Samedi : 9h - 13h

Ostéopathe pour enfant à Durmenach – Adeline Rueher

La thérapie d'ostéopathie est une pratique manuelle et douce qui peut répondre à plusieurs problématiques touchant différentes catégories de personnes. En complément de soins médicaux ciblés, l’ostéopathie peut être efficace pour traiter les différentes affections auxquelles peut faire face un enfant telles que la constipation, les affections ORL, les désordres posturaux, la colère, l’excitation, l’énervement, etc.
Je consulte tout au long de la semaine au sein de mon cabinet à Durmenach et je me déplace à domicile (au sein de cette région) afin de traiter les personnes qui sont dans l’incapacité de se déplacer.

L’ostéopathie pour contrôler la croissance

Les douleurs de la croissance surviennent généralement une première fois vers l’âge de 3-5 ans puis une deuxième fois vers l’âge de 8-12 ans. Ces douleurs touchent le haut des cuisses, les mollets, les genoux, les mollets, les tibias, les chevilles, le dos, les épaules, les bras et les poignets. Ces douleurs surviennent le soir et réveillent généralement l’enfant lui provoquant stress et crises de pleurs. L’enfant subit également toutes sortes de maux dus notamment à son mode de vie, au manque d’exercice, aux charges trop lourdes qu’il porte au quotidien (cartable, etc.), aux mauvaises positions (devant la télévision, l’ordinateur, sur le bureau en travaillant, etc.), etc. Ces maux comprennent, entre autres, les déviations de la colonne vertébrale, les maux de dos et des cervicales, les désordres posturaux, une mauvaise statique, un sommeil perturbé, etc. L’ostéopathie prend en charge les zones douloureuses de façon locale et procède à des manipulations douces afin de soulager la souffrance de l’enfant. Elle se charge aussi de l’origine du problème qui peut se situer ailleurs (exemple douleurs aux genoux provoquées par un problème au bassin) et de la condition de l’enfant dans sa globalité (muscles, tendons, ligaments, os). L’ostéopathe se charge de la libération des tensions et des blocages perçus et observés chez l’enfant afin de l’aider à grandir sereinement.

L’ostéopathie pour gérer les infections chroniques :

L’ostéopathie est recommandée pour traiter les infections chroniques dont les infections ORL (sinusites, rhinites) et bronchiques (bronchites à répétition, certaines maladies auto-immunes, etc.) et les troubles digestifs (constipation, diarrhée, digestion perturbée, etc.) chez les enfants. Son travail consiste à optimiser le fonctionnement des voies respiratoires et du système immunitaire et à éradiquer les tensions qui bloquent les facultés naturelles d'auto réparation du corps.
L’ostéopathie pour gérer les infections chroniques :

L’ostéopathie et son rôle psychologique

L’ostéopathie permet de réguler les différents problèmes psychologiques ressentis par les enfants tels que le stress, l’anxiété, la colère, l’énervement, le sommeil perturbé, etc. Le travail ostéopathique consiste essentiellement à réguler et à rééquilibrer le système neuro-végétatif responsable de ce genre de conditions. L’ostéopathe peut recourir, selon le cas, à l’ostéopathie crânienne afin de promouvoir les sensations de calme et d’apaisement, à l’ostéopathie viscérale permettant de corriger les troubles digestifs et à l’ostéopathie structurelle afin de débloquer les tensions musculaires et les blocages articulaires.
L’ostéopathie et son rôle psychologique
Trouvez-nous au
25 rue du Chemin de Fer
68480 Durmenach
Nous sommes ouverts
Tarifs
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Adeline Rueher Télèphone03 89 25 16 43
Adresse25 rue du Chemin de Fer
68480 Durmenach